Autolib – Paris – France

AUTOLIB-01

Type : Design participatif, Ile de France
Surface : – m≤
Maîtrise d’ouvrage : Autolib & Autolib métropole
Budget : 8 000 euros
Imaginons que les enfants, dans une association ou un centre de loisirs parisien soit invités à réfléchir au déplacement écologique en ville et au bénéfice d’un environnement sobre en gaz à effet de serre. Imaginons que chacune de ces écoles rassemble graphiquement les fruits de ses réflexions sur le support d’une voiture électrique Autolib mise à sa disposition. Visualisons ces idées écologiques jeunes et variées qui circulent et se croisent, faisant leur chemin dans l’esprit quotidien des parisiens.

La question écologique s’affiche sur les grandes avenues et s’insinue dans toutes les ruelles de la capitale. La Ville de Paris, qui se veut à la hauteur du défi de l’accueil et du succès de la COP21, verrait alors :
- sa responsabilité éducative écologique assurée par la sensibilisation aux questionnements climatiques. En offrant la possibilité aux enfants d’aujourd’hui, acteurs du monde de demain, de réfléchir, de s’exprimer, de s’investir et d’envisager des solutions pour aller toujours plus loin dans la protection climatique.
- son exemplarité environnementale augmentée en valorisant le service public Autolib auprès de tous les usagers potentiels que cet événement graphique rendra plus visible, plus attractif et donc plus utilisée en tant que solution concrète pour faire avancer la cause du climat.
- sa bonne volonté au succès de la COP21 confirmée en se mettant par de nombreux moyens aux couleurs de l’événement accueilli.
- son image de ville accueillante renforcée en facilitant le bon déroulement de l’événement par le soin de mise à disposition d’un moyen pertinent d’acheminement vers le site du Bourget pour les milliers de participants (4 stations Autolib au Bourget)

L’idée devient une initiative complémentaire de l’événement de la COP21 qui amplifie la mobilisation et propose une action qui réduira l’impact de l’événement sur le plan des émissions de gaz à effet de serre. Elle mobilise les parisiens aux sens propre et figuré. Elle rebondit sur cet événement majeur pour la Ville de Paris afin que la cause écologique et le service public Autolib soit valorisé durablement.

AUTOLIB-02 AUTOLIB-03 OLYMPUS DIGITAL CAMERA AUTOLIB-05
AUTOLIB-06 AUTOLIB-07 AUTOLIB-08

icon-car.pngFullscreen-Logo
Autolib

chargement de la carte - veuillez patienter...

Autolib 48.856600, 2.351500